Julien nous a demandé de l’accompagner dans sa préparation pour l’atteinte de son magnifique objectif ! C’est un privilège d’avoir travaillé et de travailler encore avec une personne autant investie, humble et qui fait preuve d’une détermination exemplaire, avec des sacrifices et des efforts que même certains athlètes professionnels ne font pas !

Avec Julien nous avons mis l’accent sur un énorme travail foncier au départ, renforcement et ensuite proprio, stabilité et explosivité ! Puis PPG et développement de la VMA avec ensuite le travail sur le terrain avec course, vélo et piscine pour préserver les articulations et les phases de récupération. Nous sommes actuellement sur la dernière ligne droite avec maintien et augmentation du volume et travaille technique (descente, relance). C’est vraiment un privilège de travailler avec lui. Un exemple à suivre !

Nous vous laissons lire son témoignage ci-dessous :

« Depuis janvier, je vis une folle aventure avec José qui m’accompagne dans mon objectif d’un ultra trail de 360 Km / D+ 23000 en septembre. Je pensais être entraîné mais depuis 6 mois … Je la chie !!! C’est en moyenne 400 km de course par mois sans compter les centaines de km de vélo, la natation, le CrossFit, et l’ensemble des exercices de renforcement, piométrie, mobilité, souplesse, VMA etc…

Le premier gros objectif étais le swiss canyon trail début juin. Pour assurer une progression jusqu’en septembre, j’ai participer au Trail de l’absinthe 75 K . En 12h00, j’ai avalé 82 km et d+ 3870 M. Un magnifique trail dans le jura avec 2 points culminant: le val de travers et le chasseron où l’on oublie la fatigue avec le panorama extraordinaire. Comme dans toutes courses, il y a eu des moments plus facile que d’autres dont le mentale est nécessaire pour continuer pas à pas à l’objectif. Surtout quand les premiers coureurs du 110 km vous dépasse au 65 ème km aussi frais qu’au début de la course.

Ce trail m’a permis de ressentir qu’un entrainement spécifique par un coach est très bénéfique qu’en le faisant en freestyle durant l’année. En 6 mois d’entrainement, je remarque une amélioration de mes performances. De plus, la récupération est améliorer. En 2018, j’ai mis 1 semaine pour remettre de 90 km. Cette semaine, j’ai mis 2 jours de récupération avant de recommencer mon entrainement.

Il y a encore quelques heures d’entrainement pour arriver à l’objectif de l’année pour améliorer mes faiblesses et mon endurance. Un grand merci à José pour son professionnalisme et son accompagnement durant ces mois nécessaire pour rester motivé jusqu’au bout. » – Julien

 

CF Lausanne Témoignage CF Lausanne Témoignage

N’hésitez pas à nous contacter quels que soient vos objectifs !

 

CrossFit Lausanne
STRONGER THAN YESTERDAY
WEAKER THAN TOMORROW

 

Cet article vous a plu ? partagez le et n’hésitez pas à nous suivre sur la page CrossFit Lausanne.