Nous entendons souvent le commentaire « le CrossFit c’est cher » … Mais comparé à quoi ? Car les tarifs des salles de CrossFit et ceux des salles de fitness traditionnel ne sont pas comparables.

Dans un fitness vous êtes livrés à vous même ou vous pouvez suivre des cours collectifs avec 40 personnes voire bien plus suivant les salles. Des coachs donnent les cours et ne prenant pas forcément le temps de s’assurer que chacun exécute les différents exercices correctement. Alors que dans un CrossFit, les séances sont données du début à la fin par un coach diplômé et certifié CrossFit, et ce dans le cadre d’un groupe restreint à 10-12 personnes afin de maintenir un coaching et un suivi de qualité.

Par ailleurs, les entraînements s’appuient sur 10 compétences physiques et sont conçus pour être constamment variés afin de permettre la meilleure progression possible aux adhérents. Pour obtenir quelque chose de similaire dans un fitness, il faudrait se tourner vers du « personnal trainer » à des tarifs nettement supérieurs (CHF 100-150/h). Le prix d’un abonnement de CrossFit est donc nettement moindre en comparaison, surtout que celui-ci vous donne accès à des classes 7/7. Ceci sans oublier l’esprit de camaraderie et d’encouragement mutuel lors des séances d’entrainement. Vous êtes constamment poussés à vous dépasser !

Vous avez un doute ? Venez essayer !

 

CrossFit Lausanne
STRONGER THAN YESTERDAY
WEAKER THAN TOMORROW

 

Cet article vous a plu ? partagez le et n’hésitez pas à nous suivre sur la page CrossFit Lausanne.